Audomarois

Dans l’arrondissement de Saint-Omer, ville chargée d’art et d’histoire, le canton d’Aire-sur-la-Lys sert de frontière à la Flandre et ceux de Lumbres et de Fauquemberg constituent le haut pays de l’Artois. Tout le reste de l’arrondissement, jusqu’à Calais et Dunkerque, est un pays conquis sur la mer. L’altitude y est toujours négative, et l’eau y est drainée par un réseau de watergangs, canaux créés pour par les moines du Moyen Âge.

Certaines maisons dans les marais ne sont accessibles que par barque, et, à Clairmarais, un dernier facteur fait encore sa tournée en bateau. Les escutes et les bacôves, embarcations qui servent à transporter le chou-fleur, croisent désormais des bateaux-mouches peuplés de touristes.

Sous-pages :

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. Peter Jones 04/01/2012

Your article is nice, I read your article to learn a lot and hope to see your next article, look forward to your masterpiece, you can also see our ball gowns information,tag heuer formula replica I hope it can give you You some convenient.tag heuer formula replica

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site